Presse (phrases relevées dans le livre d'or)

Texte analyse de Jeanine RIVAIS sur le travail (exposition EVAsions)

 

"La mémoire. La trace. L'éphémère et le durable. L'équilibre et le chaos. Les conjugaisons de courbes et géométries aléatoires. Les oppositions de couleurs chaleureuses et teintes délavées, blancs mêlés. Les ajoutes de pictobrammes et graphismes ... Une totale adéquation entre création et iméginaire, contemporanéité et message intemporel d'une poésie puissante"

 

Lors d'une exposition à Auxerre

Merci pour cette peinture généreuse

Belle palette, travail très structuré, félicitations.

Harmonie et richesse des couleurs. (N. Cl.H - Thury)

Vive l'art de l'expression du jaillissement d'un monde intérieur. (OS - Charny)

Tous nos voeux de succès à cette expo, riche d'oeuvres généreuses, soit aux coloris revigorants soit à l'érotisme raffiné, dans tous les cas une fête pour le regard.

Enfin un souffle nouveau à Auxerre, où hélas on voit trop peu d'exposition de peintures non figuratifes, chez Odette Lacaze, c'est la couleur douce, fondue, en même temps que la puissance des formes. (A et JLB - Beaumont)

 

Exposition à St-Mandrier

Riche harmonie dans les formes et les couleurs. De l'allant et de la gaieté, beaucoup de séduction.

Agréable surprise d'un excellent travail, aussi bien en dessin qu'en peinture..

 

Très belle exposition, tous les sens sont en éveil en regardant vos peintures et dessin. nous avons passé un agréable moment.

Un grand merci pour la joie que nous avons eue en regardant cette exposition.

Belle, très belle expo, j'aime tout mais surtout l'abstrait, vos couleurs aussi comblent mon oeil de peintre. Jason

Félicitations à l'artiste qui apporte à St-Mandrier un nouveau regard sur l'expression par la peinture.

Expo remarquable de fraîcheur et de spontanéité.

L'harmonie des couleurs me retient pour regarder l'ensemble que je trouve à mon goût, l'artiste parle bien de son art... une passante.

Beaucoup de recherche, excellent travail.

Talent, ouverture, passion aventure, merci de tant nous donner.

La vie en couleurs, pour l'imaginer plus belle ;;; les couleurs en vie, c'est magnifique, que dire ... ça ne se décrit pas, ça se contemple. (Charles, Max et Ben)

 

Article de presse du 2010.05 signé C.L (Yonne républicaine)

Odette Lacaze : l'abstrait côtoie l'écriture

...  Aux couleurs claires, mais à dominantes chaudes, sur du carton, de la toile de lin brute, du papier journal ... les peintures de l'artiste, qui est passée du figuratif à l'abstration, sont désormais complétées par l'écriture ... Ancienne Parisienne, O.L peint depuis 25 ans "j'ai été formée à Paris aux côtés de gens titulaires du prix de Rome. A 45 ans, je côtoyais à Montparnasse des jeunes de 30 ans, qui un jour m'ont dit d'oublier tout ce que j'avais fait jusqu'à présent ... c'était du figuratif"

Et voilà comment O. Lacaze, de sa signature de peintre, s'est passionnée pour l'abstrait ...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Après une année 2012 difficile, l'année 2013 se présente sous de meilleurs auspices...

année fructueuse d'expositions collectives et personnelles qui montrent que le goût et la passion de peindre est de nouveau présent.

 

Me confronter à des thêmes imposés ou donner libre cours à mon univers de créations est important. La convivialité avec les autres artistes crée une motivation supplémentaire, une énergie qui circule et apporte cette action de mettre sur la toile ce que l'on ne peut exprimer autrement, nos tripes, nos réactions, nos sentiments .

 

Les temps sont difficiles mais sachant me mettre dans ma "bulle" l'envie de créer est plus forte que la morosité du temps et m'apporte cet équilibre nécessaire pour se sentir vivre.

L'année 2014 est dans cette même envie.